Mission

Mission

Le Centre culturel Georges-Vanier oriente sa mission vers la pratique artistique amateur et professionnelle, l’éducation et l’accès à la culture pour la collectivité de l’arrondissement du Sud-Ouest mais également pour l’ensemble de la métropole. En ce sens, le Centre culturel Georges-Vanier cherche à promouvoir et encourager la création, les échanges entre les acteurs culturels et la communauté et l’exploration de la culture sous toutes ses formes.

Vision

Souhaitant favoriser l’échange et la création de liens entre les acteurs culturels et le public, le Centre culturel Georges-Vanier propose une programmation de cours, d’ateliers, de conférences, d’expositions, d’événements et de médiation culturelle.

De ce fait, le Centre culturel Georges-Vanier désire contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens tout en participant au rayonnement culturel de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Valeurs

Valorisant dans un contexte de développement durable la pratique, la diffusion, l’éducation et l’accessibilité à la culture en partage avec la collectivité et les organismes à la mission culturelle et/ou communautaire, le Centre culturel Georges‑Vanier priorise le bien-être de sa clientèle et de son personnel.