Techniques de feutrage – Nouveau!

Techniques de feutrage – Nouveau !                 

crocus780
Crocus feutré, crédit: Nelly Rusu

Nelly Rusu
Mercredi, 18h à 20h30
Du 3 mai au 7 juin

Ce cours vous fera découvrir les multiples possibilités créatrices du feutrage de la laine. Chaque cours sera consacré à la réalisation d’un projet et à l’apprentissage d’une technique particulière. Sous l’action de l’aiguille ou de l’eau,  la laine cardée prendra sous vos doigts diverses formes, à la fois décoratives et utilitaires, pour votre plus grand plaisir! Le matériel est inclus (laine cardée, 3 types d’aiguilles, éponge, fleur de lavande, savon d’olive, etc). Les aiguilles et l’éponge vous appartiendront, vous aurez donc les outils de base à la fin du cours pour vous exercer à la maison. Aucune expérience requise.

Session de 6 cours : 150$ + tx.= 172.46 (matériel inclus)

dessert_feutre4-530
Dessert feutré, crédit: Nelly Rusu

Au programme : 
Cours 1 : Réalisation d’un dessert feutré. Initiation au feutrage à l’aiguille, superposition d’éléments.
Cours 2 : Création d’un jouet feutré à partir d’une boule de laine. Apprentissage du feutrage à l’aiguille et de l’assemblage d’éléments.
Cours 3 : Création d’un crocus feutré. Apprentissage du feutrage à l’aiguille et fabrication d’éléments à l’aide d’un patron en papier.
Cours 4 : Réalisation d’un savon feutré exfoliant. Initiation au feutrage à l’eau, incorporant un savon et des fleurs de lavande.
Cours 5 : Création d’un pot de fleurs. Apprentissage du feutrage à l’eau à l’aide d’un support intérieur.
Cours 6 : Création de pierres feutrées. Apprentissage du feutrage à l’eau à l’aide d’un support-enveloppe.

savon_feutre-530
Savon feutré, crédit: Nelly Rusu
pierres_feutrees530
Pierres feutrées, crédit: Nelly Rusu
pot_jardinie530r
Pots, crédit: Nelly Rusu

 

À propos de votre professeure :

DepuisIMG_9885 plusieurs années, je partage une passion qui m’habite – le feutrage. Au cœur de cette pratique est la laine cardée, matériel 100% naturel et durable. Fascinée par la polyvalence de la laine, mes ouvrages se situent aisément aux différents pôles : de l’abstrait à la réalité. À quoi s’ajoutent des touches d’asymétrie ou précision, du ludique ou de l’émotion. La nature, la flore surtout, reste pour moi une source d’inspiration inépuisable. Maîtrisant les 2 types de feutrage, à l’aiguille et à l’eau, j’explore les différentes techniques qui en dérivent.