Jeudi, 18h30 à 21h30
Du 9 mai au 13 juin 2013
Professeure : Céline Bélec
Venez apprendre ou perfectionner les techniques spécifiques à la peinture à l’huile. L’enseignante accompagne chaque élève en tenant compte de son niveau.
Coût pour la série de cours : 85$ + tx = 97.75$ et matériaux
Céline Bélec travaille la peinture à l’huile et le pastel sec depuis 25 ans. Elle a complété un baccalauréat en design et a étudié dans diverses écoles darts de Montréal telles que Mission Renaissance et le Centre des Arts Visuels de Westmount. Mme Belec a également suivi des cours de modèles vivants au cégep Ahuntsic et a assisté à des démonstrations de peintres américains de passage à Montréal. Elle enseigne depuis de nombreuses années et a présenté ses œuvres à plusieurs reprises, lors d’expositions. Sa peinture est figurative, influencée par les peintres impressionnistes américains et par certains peintres russes.
Elle enseigne les bases fondamentales du dessin classique, que ce soit par le biais du portrait ou de la nature morte. Son but est d’amener l’étudiant à posséder des techniques telles que l’ombre et la lumière, les trois dimensions, les ombres portées, etc. Elle désire rendre l’apprentissage des grands maîtres accessible afin délargir le langage pictural de ses étudiants et de les aider à réaliser leurs œuvres.
Peinture
Vous pouvez acheter la peinture au magasin d’art «le quai des arts» de l’UQAM. Pas besoin d’être étudiant à l’université. Le magasin est situé niveau métro près de la cafétéria. L’enseignante suggère d’acheter la série amateur d’une marque car c’est moins cher. Vous pouvez également vous rendre chez Encadrements Des Cèdres (sur Laurier coin Papineau. Fermé le dimanche)
Grumbacher, raphael, winton sont de bons pinceaux.