Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Violon – Cours privés

septembre 18

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every week that begins at 12:00am on lundi, repeating until 2017/12/04

432$

Violon
Josiane Breault
Lundi, entre 15 h et 21 h, 60 minutes
Du 18 septembre au 4 décembre
Relâches : 9 octobre et le 20 novembre

La dextérité, la justesse et la musicalité sont quelques-unes des qualités que vous pourrez développer grâce à l’apprentissage du violon, un instrument à la fois exigeant et stimulant. À partir du répertoire classique, vous explorerez de multiples techniques d’apprentissage reconnues et adaptées à vos besoins.

Session de 10 cours : 432 $ + (TPS : 21,60 $, TVQ : 43,09 $) = 496,69 $*

 

À propos de votre professeure : 

Josiane BreaultJosiane Breault découvre sa passion pour le violon à l’âge de 5 ans avec le Père Rolland Brunelle.  Au fil des ans, elle sera maintes fois lauréate de concours dans la région de Lanaudière.  En 1990, elle fait son entrée au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal où elle étudie auprès de Johanne Arel.  En 2003, elle obtient avec brio son diplôme d’Études supérieures en violon, ce qu’il lui a valu une bourse de la Fondation Joseph-McAbbie.  En 2005, elle termine sa maîtrise en se méritant le titre avec Grande Distinction.

Au cours des 15 années passées au conservatoire, elle prend part à des stages, sous la supervision de Raymond Dessaints, où elle sera invitée à plusieurs reprises à jouer avec l’orchestre, en tant que soliste.  Elle participe aussi à de nombreux cours de Maître auprès de violonistes renommés, dont Martin Beaver et Gil Shaham.

Depuis, elle joue avec des orchestres réputés comme l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal, l’Orchestre Symphonique du festival de Lanaudière, l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, Laval, Longueuil et l’Orchestre de la Francophonie Canadienne. De plus, elle accompagne des artistes de réputation internationale tels que Barbra Streisand, Ginette Reno, Frank Sinatra Jr., Diana Krall, Deep Purple, Kanye West et Lionel Richie.  Elle a aussi participé aux Galas de l’ADISQ, des Jutras et de Star Académie.  Pendant plus de 15 ans, elle a également enseigné le violon, en concentration musique, à l’école secondaire Joseph-François-Perrault et au Collège Stanislas.

Aujourd’hui, en plus d’être régulièrement en studio d’enregistrement pour des artistes de grande renommée tels que Céline Dion, Diane Tell, Éric Lapointe, Josiane occupe le poste de gérance et de premier violon de l’ensemble Angèle Dubeau et la Pietà.  Elle est aussi membre du duo Bouliane-Breault.  Son expérience, sa versatilité et sa disponibilité lui permettent de se produire autant sur la scène locale qu’internationale.

 

Détails

Date :
septembre 18
Prix :
432$
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Centre culturel Georges-Vanier / Local: 2.140
2450, Rue Workman
Montréal, Québec H3J 1L8 Canada
Téléphone :
514 931-2248

Organisateur

Josiane Breault