Ensemble vocal « Les Voix-si, les Voix-la »

Ensemble vocal Les Voix-si, les Voix-la

Sébastien Ouellet
Mardi, 10 h 30 à 12 h
Du 2 mai au 5 juin 

Les inscriptions pour l’ensemble vocal pour la session de printemps-été sont réservées uniquement aux étudiants inscrits à la session d’Hiver 2017. En effet, le répertoire reste le même lors de ces deux sessions. Par contre, l’ensemble vocal sera heureux d’accueillir de nouveaux membres à l’automne 2017 !

Il est à noter que le dernier cours de la session prendra la forme d’un concert qui sera présenté le lundi 5 juin à 19h30.

 

Session de 6 cours : 54 $ + tx. = 62.09 $ (partitions incluses)

Présentation de l’ensemble vocal Les Voix-si, les Voix-la.

Cet ensemble vocal, sous la direction de Sébastien Ouellet, s’adresse à tous, peu importe l’âge et l’expérience en chant choral. Du classique à la chanson populaire, vous aurez l’occasion de chanter un répertoire intéressant et varié. Aucune expérience requise.

À propos de votre professeur :

Sébastien Ouellet, baryton 

sebastien ouellet

Sébastien Ouellet a fait ses études de baccalauréat et
de maîtrise en interprétation dans la classe de Michel Ducharme, à la faculté de musique
de l’Université Laval. Pendant ses études, il a tenu plusieurs rôles à l’Atelier d’opéra de la faculté en plus d’avoir été membre fondateur de la Troupe Opera Giocosa. Par la suite,
il fut accepté à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal où il a travaillé comme stagiaire de 2001 à 2004. Il a aussi participé à de nombreux stages organisés par l’International
Vocal Arts Institute à Montréal, en France et à Tel-Aviv en Israël. À ces occasions, il a travaillé avec les plus grands maîtres internationaux, dont les barytons Gabriel Bacquier, Sherril Milnes, et Håkon Hagregård.

Sébastien Ouellet compte à son répertoire plus d’une quarantaine de rôles d’opéra. Parmi les principaux, notons les rôles-titres dans Gianni Schicchi et dans Don Pasquale ainsi que les rôles de Leporello dans Don Giovanni, de Don Alfonso dans Cosí fan tutte, de Bartolo dans Le Barbier de Séville, de Dulcamara dans L’Elisir d’amore et de Marcello
dans La Bohème. En concert il a exécuté, entre autres, des solos dans Carmina Burana
d’Orff, dans les requiems de Duruflé, de Fauré et de Brahms, dans la Messa di Gloria de
Puccini et dans Les sept paroles de Christ de Dubois.

Sébastien Ouellet est très actif dans le milieu musical québécois tant à l’opéra qu’au concert. Nous avons pu aussi l’entendre à plusieurs occasions sur les ondes de la télévision et de la radio de Radio-Canada.