Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontres artistiques – Elsie Reford et les Jardins de Métis

11 mai - 18 mai

$27.50

Rencontres artistiques – Ateliers en ligne
Elsie Reford et les Jardins de Métis
Sabine Lamy de la Chapelle
Série de 2 ateliers: les 11 et 18 mai 2021
Mardi – De 18 h 30 à 20 h 30

Détente, Culture & Créativité !
Expérimentez un moment de partage artistique convivial.

Lors de ces 2 rencontres artistiques, vous serez invité.e.s, après un court moment de détente, à (re)découvrir Elsie Reford, la créatrice d’un des plus extraordinaires jardins d’Amérique du nord, puis à créer à votre tour dans le cadre d’une séance de dessin conviviale. La séance du 11 mai sera consacrée à Elsie Redford, la créatrice des Jardins de Métis et celle du 18 mai au jardin historique des Jardins de Métis et la section contemporaine (Festival international de jardins).

Chaque rencontre s’articule en 4 étapes :

1 . Séance de respiration/méditation – 15 minutes.
Courte pratique de méditation, sur chaise, calme et bienveillante.

2 . Thématique artistique – 65 minutes.
Présentation sous forme d’un diaporama richement illustré et commenté par Sabine Lamy de la Chapelle.

4 . Pause de 10 minutes.

3 . Pratique artistique – 30 minutes. Dessin d’observation à partir d’un document visuel en lien avec la thématique proposée (dessin botanique). L’objectif est de réaliser une esquisse en encourageant la spontanéité gestuelle, le sens de l’observation et la bienveillance envers ses capacités.

Pré-requis: Aucun. Les exercices de méditation et de dessin sont accessibles, guidés étape par étape par Sabine Lamy de la Chapelle.

Matériel requis: un crayon à mine, une gomme à effacer et du papier type imprimante ou papier recyclé.

Les ateliers sont offerts via la plateforme Zoom. Le code de connexion vous sera communiqué par courriel en début de session.

Coûts pour la série de 2 ateliers: 27.50$ + taxes.

À propos de votre enseignante

Diplômée de l’école d’arts plastiques Atep en France, Sabine Lamy de la Chapelle a conçu sur une période de 10 ans, des décors de papier fin pour des maisons prestigieuses telles que Lalique, Hermès et Cartier. Depuis 2013, l’atelier de Sabine se situe à Montréal, sa ville de prédilection. C’est là où elle conçoit des décors de vitrines et d’événements et crée des emballages et de la papeterie sur mesure. En 2014, Sabine présente sa première collection, la « Série de Lustres Tricotés », inaugurant ainsi une nouvelle étape de création fondée sur une technique irréprochable alliée à une démarche artistique multiforme. Artiste et artisane, Sabine réalise des pièces raffinées à partir de matériaux simples comme le papier ou la laine. Elle a présenté son travail au [email protected], dans des boutiques de musées, à la Galerie La Pièce à Genève, la Galerie Martine Hénault dans le Vieux-Montréal. Dans son atelier, l’accessoire devient une véritable sculpture et les objets de vie deviennent des œuvres d’art.

 

Site web de l’artiste 

Billets

Détails

Début :
11 mai
Fin :
18 mai
Prix :
$27.50

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248