Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition – Frontières de l’ouverture, Audrey Lahaie

18 novembre - 16 décembre

Frontières de l’ouverture
Audrey Lahaie

Du 18 novembre au 15 décembre 2021
Entrée libre

 

Comment réagit-on face à une porte entrouverte? Comment se sent-on dans un lieu ouvert, semi-ouvert ou fermé? Où se trouve la ligne de démarcation entre l’ouverture et la fermeture?

Ce projet photographique pose un regard sur la limite, parfois floue, qui sépare l’ouverture de la fermeture. Il explore des lieux singuliers qui détiennent une certaine ambiguïté face à la notion de frontière.

Certaines photographies présentent des superpositions de plan qui sollicitent la curiosité et laissent une grande place à l’imaginaire. Alors que d’autres, présentent des ouvertures, comme des fenêtres, qui deviennent perméables au regard, tout étant lui faisant obstacle.

Des paysages anonymes, des lieux inusités, inhabités, inanimés, deviennent des prétextes pour explorer des espaces où les ouvertures et les fermetures se confondent et où les dualités peuvent enfin se croiser, se rencontrer et dialoguer.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

Biographie

Audrey Lahaie vit et travaille à Québec. Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Cet artiste privilégie le médium photographique. Elle se spécialise dans le portrait intime et spontané ainsi que le paysage marqué par les traces humaines. Elle établit des liens sensibles entre les différentes caractéristiques d’un lieu et les sentiments humains suscités. Elle s’intéresse aux dynamiques du regard et à la narrativité qui émerge, notamment, du rapprochement portrait-paysage. Son exposition individuelle Portraits d’une rencontre a été présentée en 2017 à L’ÉTABLI. Audrey a également participé à la résidence du projet Topographies de VU dont une publication et deux expositions ont découlé. Au printemps 2017, Audrey a obtenu une bourse Première Ovation. Son travail fut présenté lors d’expositions collectives aussi bien à Québec qu’à Montréal.

Instagram

 

Heures d’ouverture de la galerie

Lundi11:00 – 18:00
Mardi11:00 – 18:00
Mercredi13:00 – 18:00
Jeudi11:00 – 18:00
Dimanche12:00 – 17:00

 

Détails

Début :
18 novembre
Fin :
16 décembre

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248