Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Appel à projets – Volet Cours et Ateliers

28 février - 27 avril

 

Appel à projets 2020-2021

 

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) appelle les artistes / les artisans / les commissaires / les organismes artistiques à lui soumettre leurs projets artistiques en vue de la préparation de sa programmation annuelle 2020-2021.

 

Cet appel à projets comporte trois volets:

 

Expositions;
– Cours et Ateliers;
Événements culturels.

 

Le CCGV est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont l’objectif est de faire la promotion de la pratique artistique amateur et professionnelle dans une vision à la fois interculturelle et intergénérationnelle, tout en encourageant la relève artistique et les acteurs socioculturels du quartier du Sud-Ouest et de l’ensemble de la métropole.

Le CCGV se veut un espace artistique alternatif à Montréal et s’inscrit pleinement dans la démocratisation de l’art et de la culture, en visant notamment l’accessibilité et l’ouverture de la pratique artistique au plus grand nombre. En ce sens, le CCGV cherche à nouer des partenariats avec des artistes, des artisans et des organismes culturels qui ont également comme préoccupation la transmission et le partage des savoirs culturels et des connaissances artistiques. Le CCGV cherche à mettre en valeur une pluralité de points de vue et d’approches artistiques et esthétiques afin de faciliter les rencontres et les échanges autour de la création.

 

Volet – Cours et Ateliers – Artistes/Artisans, enseignants en arts

 

Ce volet s’adresse aux professionnels des arts spécialisés en enseignement et en animation socioculturelle. Le CCGV souhaite mettre en place des cours et des ateliers qui renouvellent l’offre en pratique artistique et qui proposent des approches actuelles en arts visuels, en arts multidisciplinaires, en arts de la scène (danse, musique, théâtre, etc.), en création littéraire et en métiers d’art.

Les cours et les ateliers du CCGV s’adressent à un public varié, des enfants de 2 ans aux personnes du troisième âge. Ils visent à engager l’ensemble des citoyen.ne.s dans un processus créatif et à contribuer au développement d’une pratique artistique. Les cours peuvent être présentés de manière continue pour un maximum de 10 cours consécutifs. Nous sommes également à la recherche d’ateliers ponctuels ou intensifs, de classes de maître ou encore «à la carte» (drop-in). Les cours et les ateliers proposés peuvent avoir lieu le jour, le soir ou les fins de semaine.

 

Le CCGV est plus particulièrement intéressé à bonifier son offre d’activités artistiques pour les publics suivants :

 

– Enfants (4 à 6 ans, 7 à 9 ans et 10 à 13 ans);
– Jeunes retraités et personnes du troisième âge;
– Adultes professionnels.

 

Votre dossier de candidature doit comprendre :

 

• Présentation de votre projet (500 mots maximum);
• Budget préliminaire (incluant les honoraires professionnels et une estimation des coûts des matériaux).
• Curriculum vitae (soulignant votre expérience pertinente en enseignement, en éducation ou en animation socioculturelle – 2 pages maximum);
• Lettre de recommandation (un atout);
• 5 images.

 

L’Appel à projets est prolongé jusqu’au 27 avril 2020 à minuit pour vous laisser plus de temps pour peaufiner vos projets. Nous avons bien hâte de les découvrir !

Nouvelle date limite pour postuler : Lundi, le 27 avril 2020 à minuit.

Si vous avez un compte gmail, veuillez remplir et soumettre votre dossier de candidature en ligne à l’adresse suivante : https://forms.gle/YvUXCyGYEF7GA9af8.

Si vous n’avez pas de compte gmail, veuillez remplir le Formulaire Volet Cours et Ateliers et faire parvenir votre dossier à l’adresse courriel : [email protected].
Seuls les dossiers complets seront considérés.

Document de présentation de l’Appel à projets 2020-2021

 

 


Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité et à l’équité sociale, le CCGV invite les personnes s’identifiant à une identité et/ou à une culture plurielles ou s’auto-identifiant à un groupe racisé, les Autochtones, ainsi que les personnes en situation de handicap à présenter leur dossier de candidature/projet.

Le bâtiment du CCGV offre l’accès universel et nos espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour plus de renseignements :

 

Annie Hudon Laroche
Chargée de projets – Programmation et communication
Centre culturel Georges-Vanier
[email protected]/ (514) 931-2248

Hanieh Ziaei
Directrice générale
Centre culturel Georges-Vanier
[email protected]/ (514) 931-2248

 

 

Détails

Début :
28 février
Fin :
27 avril

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248