Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Aquarelle débutant – Nouveau !

30 avril - 4 juin

$165

Aquarelle débutant – Annulé 
Dramis
Du 30 avril au 4 juin
Mardi, 13 h à 16 h

Dans le cadre de ce cours d’initiation à l’aquarelle, différentes techniques vous seront présentées ( lavis, humide sur sec et humide sur humide, dessin superposé, crayons aquarellables, réserve, sel, acétone, etc.). Des démonstrations seront faites, ainsi que des essais (étape par étape) pour vous guider dans votre apprentissage. Les notions sur les mélanges de couleurs seront également abordées.

Chaque semaine, la première partie du cours sera consacrée aux exercices des différentes techniques, tandis que dans la deuxième partie, l’élève exécutera un (ou plusieurs!) projet(s) personnel(s). Dans une atmosphère de détente, vous explorerez la magie de l’eau et du pigment!

Aucune expérience requise.

Matériel : La professeure fournira le matériel (papiers, pinceaux, pigments, crayons solubles à l’eau, produits divers, etc.) ce qui permettra à l’étudiante d’explorer une grande variété de matériaux.

Coût pour les 6 cours : 165 $ + (TPS : 8,25 $, TVQ : 16,46 $) = 189,71 $ – Matériel inclus

 

À propos de votre professeure

Née à Montréal, DRAMIS (Geneviève Simard) fait des études à l’Académie des arts en illustration, au centre Saidye Bronfman en peinture et en sculpture. Elle obtient également un diplôme d’ébénisterie de l’école du meuble. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en arts visuels (BFA) et d’une Maîtrise en éducation artistique (MA) de l’université Concordia. Elle travaille comme illustratrice et maquettiste pendant plusieurs années ainsi que dans une agence photographique comme recherchiste avant de se consacrer plus exclusivement à la peinture, à la sculpture et à l’enseignement des arts.

Son style figuratif s’inspire de modèles vivants souvent issus de l’univers de la danse contemporaine et du théâtre. Cette collaboration lui permet de rendre hommage au langage du corps et à l’expression de l’émotion. Très influencée par la peinture expressionniste du début du 20e siècle, pour son souci de la signification, Dramis prend plaisir à recourir aux symboles en ajoutant à ses compositions des animaux et des objets faisant figure de métaphores.

Billets

Détails

Début :
30 avril
Fin :
4 juin
Prix :
$165

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248