
Chorale pour enfants – De 7 à 11 ans
22 septembre - 24 novembre
$199Chorale pour enfants – De 7 à 11 ans
Avec Cindy Charlemagne
Du 21 septembre au 23 novembre 2022 – 10 cours
Mercredi, 16 h à 17 h
Salle Desjardins: 2.115 (2e étage) /Maximum: 12 enfants
Le cours permettra aux jeunes d’explorer, de manière ludique, les différents paramètres de la voix chantée au sein d’un groupe. La prise de contact avec le corps, la respiration, la production du son, le sens de l’écoute, l’interprétation et la théorie musicale de base seront autant d’éléments abordés. Les techniques vocales de base explorées seront mises en pratique à travers un répertoire de chansons traditionnelles, folkloriques et jazz francophones.
Pour suivre ce cours, il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, donc il n’y a aucun préalable requis !
En 10 séances, les jeunes auront appris entre 3 à 5 chansons et seront invités, s’il le souhaite, à présenter les pièces en concert lors du dernier cours.
Objectifs du cours:
– Apprentissage du chant dans le plaisir;
– Explorer l’instrument vocal;
– Développer son sens de l’écoute musicale;
– Chanter avec justesse au coeur d’un ensemble;
– Chanter en groupe à une voix ou à deux voix.
Matériel nécessaire : Duo-tang à trois trous noirs et un crayon à mine.
Coût pour la session de 10 séances – incluant un petit concert au dernier cours: 199 $ (sans taxes)
À propos de Cindy Charlemagne
Musicienne, chanteuse, compositrice montréalaise aux racines haïtiennes, Cyndi Charlemagne nous offre un univers musical puisant aux sources du jazz, de la soul et de la pop. Exprimant son art en anglais et en créole haïtien, elle réalise l’alliage parfait des cultures et des sonorités. Ouverte sur le monde autant que sur elle-même, elle parvient toujours à se situer entre clarté et intimité.
Par son charisme, elle communique ses récits intérieurs. Par sa sensibilité et une vulnérabilité tout assumée, elle crée un lien intime avec le spectateur. Et par la richesse, la modernité et la liberté de sa musique, elle le captive. Formée au chant et initiée au jazz au Collège Vanier et plus tard à l’Université de Montréal, c’est sur la scène qu’elle s’épanouit le mieux.