Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Danses africaines – Intermédiaire-Avancé

21 septembre - 7 décembre

$235

Danses africaines – Intermédiaire-Avancé
Avec Claudine Malard
Du 21 septembre au 7 décembre 2022 – 12 cours
Mercredi, 19 h 15 à 20 h 45 (90 min.)
Studio de danse : 2.100 (2e étage)

Voici l’occasion de bouger autrement, de découvrir d’autres territoires sonores et d’autres cultures. Les danses africaines sont connues pour leur effet énergisant et thérapeutique.  Sans oublier la sollicitation bénéfique du muscle cardiaque, un appel naturel à la coordination, à l’écoute du rythme, ainsi que l’amélioration de la posture.

Les danses abordées sont surtout des danses d’inspirations traditionnelles et contemporaines de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique centrale et de l’Île de la Réunion. Présence de musiciens en fin de session.Musique live avec musiciens présents aux deux derniers cours.

Coût pour la session de 12 cours: 235 $

 

À propos de votre enseignante : 

Depuis 1995, avec sa passion et son énergie contagieuses, Claudine Malard enseigne dans des contextes aussi différents que le YMCA, Louise Lapierre Danse, Samajam, FIDE, les Mondiales de la Culture, le Conservatoire de danse de Montréal, ou encore dans les écoles sous les bannières de Vues d’Afrique et de Dêzom. Parallèlement à l’enseignement, elle enchaîne aussi des performances avec divers artistes et groupes (dont Laobé, la chanteuse Robin Gorn, la Compagnie Nyata Nyata, Takadja, Yoro-Sou, Eval Maniga & Tcchaka, etc.). Son travail chorégraphique se fait souvent en collaboration avec l’artiste en arts visuels Christophe Lemière (le polyèdrime lingual et cheminement Zoreye).

 

Billets

Détails

Début :
21 septembre
Fin :
7 décembre
Prix :
$235
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Claudine Malard

Lieu

Centre culturel Georges-Vanier / Local : 2.100
2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248