Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exploration en technique mixte

21 septembre - 9 novembre

$140

Exploration en technique mixte
Thématique: autoportrait portant sur les origines
Avec Diane Morin
Du 21 septembre au 16 novembre 2022
Relâche le 5 octobre – 8 cours

Mercredi, 13 h à 15 h 30
Local: 1.100 (1er étage)/ Maximum: 8 participant.e.s

 

Dans le cadre de ce cours en technique mixte,  Diane Morin vous invite à explorer la thématique de l’autoportrait portant sur les origines. En vous inspirant de votre personnalité et de votre environnement, vous serez amené.e.s à créer un autoportrait qui allie différentes techniques artistiques : dessin, peinture, collage, éléments usuels, etc. Une invitation à une introspection créative afin de revenir à soi, à ce qui vous motive et vous inspire !

 

Matériel à se procurer :

  • Un carnet de croquis et le matériel de base pour la réalisation des exercices, esquisses et recherches visuelles, afin de conserver une trace du processus créatif;
  • Les techniques artistiques au choix pour la réalisation du projet final.


Matériel de base fourni: pinceaux, pastels à l’huile, crayon de bois.

Coût pour la session de 8 cours: 140 $ 

 

À propos de Diane Morin 

Ma démarche artistique m’a mené à travers le monde, en quête de mes propres origines, d’abord en Europe dans les années 80, puis en Amérique du Sud, dans les  années 90, où j’ai formé des équipes de travail en coopération internationale. J’ai aussi passé 11 ans en enseignement des arts visuels au Maroc, tout en explorant certains pays  d’Afrique et d’Asie. J’ai été enseignante et coordonnatrice de certains départements en graphisme, de niveau collégial, au Québec et à l’internationale et en arts plastiques au département de  graphisme de l’ÉSAV (École Supérieure en Arts Visuels) à Marrakech.  

Site web

Billets

Détails

Début :
21 septembre
Fin :
9 novembre
Prix :
$140

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
Téléphone :
514 931-2248