Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Offre de stage – Communications marketing

27 juin - 18 juillet

Titre ̸ Fonction : Stagiaire – en Communications marketing


Présentation du Centre culturel Georges-Vanier :

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) est un OBNL composé d’une équipe de cinq personnes. Cet organisme culturel oriente sa mission vers la pratique artistique amateur et professionnelle, l’éducation et l’accès à l’art et à la culture pour l’ensemble de la collectivité de l’arrondissement du Sud-Ouest mais également au niveau de toute la métropole. En ce sens, le CCGV cherche à promouvoir et encourager la création, la pratique artistique et les échanges entre les acteurs culturels divers et la collectivité. Le CCGV est actuellement dans le développement du public et nous avons comme objectif de joindre tant les personnes éloignées de l’offre culturelle que les artistes émergents ou en voie de professionnalisation à la sortie d’un parcours académique.

Nous cherchons ainsi à rejoindre un public intergénérationnel et interculturel. La pratique artistique est ainsi un moyen de favoriser la mixité sociale et de développer les échanges interculturels.

Pour ce faire, le CCGV propose une programmation diversifiée, composée de cours, d’ateliers, d’expositions, d’événements spéciaux et de projets en médiations culturelles. Ainsi, le CCGV désire contribuer aux nouvelles possibilités de rencontres entre les différents acteurs socio-culturels et l’ensemble des citoyens et de contribuer ainsi au développement de la vie de quartier et à la mixité sociale dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

C’est dans un bâtiment centenaire (datant de 1904), abritant également la Bibliothèque Georges-Vanier, que le CCGV dispose de sept salles dont une salle d’exposition et d’un studio de danse. Le CCGV encourage vivement le travail collégial, l’esprit d’équipe et donne la possibilité à ses stagiaires de travailler en partie de manière autonome et indépendante.

Date de début du stage : Le 1er août 2019
Date de fin du stage : Le 15 décembre 2019
Superviseurs : Hanieh Ziaei, Directrice générale et Annie Hudon Laroche, Chargée de projets – Programmation et communications
Horaire de travail : En semaine du lundi au jeudi de 10h à 17h et occasionnellement en soirée et en fin de semaine.

Date limite pour postuler : Le 18 juillet 2019
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 Description du mandat

Compétences requises

Savoir-faire
 :
– Campagnes de communication marketing;
– Gestion des réseaux sociaux;
– Développement de contenu Web et d’outils d’informations;
– Développement de partenariats;
– Bonne connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint);
– Prospection de clients et développement du public;
– Études de marchés;
– Connaissance WordPress, In design, un réel atout.

Savoir-être :
– Leadership;
– Autonomie;
– Sens de l’initiative;
– Rigueur;
– Créativité;
– Capacité d’innovation;
– Flexibilité.

 Tâches
– Développement et mise en œuvre d’un plan de communicationmarketing pour les activités régulières du CCGV (cours, ateliers, expositions) et pour la Soirée-bénéfice (prévue le 15 novembre 2019);
– Gestion des réseaux sociaux;
– Rédiger, corriger et traduire du contenu web;
– Production de documents de communication : communiqués de presse, texte de présentation, etc. (sous la supervision de la directrice générale ou de la chargée de projet – Programmation et communications);
– Développement de partenariats et recherche de commandites pour la soirée-bénéfice.

Pour postuler, veuillez déposer votre candidature complète : curriculum vitae et lettre de motivation, accompagnée d’une citation ou d’une image qui vous inspire (uniquement par courriel) à :


Hanieh Ziaei
, Directrice générale
[email protected]
Centre culturel Georges-Vanier
2450, rue Workman
Montréal, QC, H3J 1L8
(514) 931-2248 / ccgv.ca

Détails

Début :
27 juin
Fin :
18 juillet

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248