Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition – Période de floraison/Blooming Period Colleen Leonard

21 mars - 25 avril

$20

Période de floraison/Blooming Period
Colleen Leonard


Du 21 mars au 25 avril 2019
Vernissage: 21 mars 2019, 17 h 30 à 20 h
Exposition présentée en partenariat avec le Departement of Art Education de l’Université Concordia

Entrée libre

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) et le Department of Art Education de l’Université Concordia sont fiers de présenter l’exposition Période de floraison /Blooming Period de Colleen Leonard, première lauréate de la Bourse Concordia-CCGV, qui aura lieu du 21 mars au 25 avril 2019 au CCGV. Cette bourse récompense un.e étudiant.e à la maîtrise ou au doctorat s’étend particulièrement illustré.e. par la qualité de son travail et pour son intérêt envers la collectivité.

L’exposition Période de floraison /Blooming Period  regroupe une série de cyanotypes botaniques. Inventé au 19e siècle, le cyanotype est une technique d’impression photographique, qui ne nécessite ni appareil photo, ni produit toxique et qui a pour particularité de produire des images bleu de Prusse. Le processus de création des cyanotypes, de l’exposition à la lumière naturelle à la révélation de l’image grâce à l’eau, appelle l’essence de la photographie : lumière, papier, chimie et eau.

Les œuvres de Colleen Leonard se présentent comme autant de traces de moments éphémères fixés lentement par l’interaction chimique. Faisant écho à l’arrivée du printemps, l’exposition célèbre cette période de floraison et souligne les liens que nous unissent avec la nature.

Site web – Colleen Leonard 

 

À propos de la Bourse CCGV-Concordia

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) et le Department of Art Education de l’Université Concordia sont fiers de présenter l’exposition Période de floraison/Blooming Period de Colleen Leonard, première lauréate de la Bourse Concordia-CCGV. Cette bourse récompense un.e étudiant.e à la maîtrise ou au doctorat s’étant particulièrement illustré.e. par la qualité de son travail et pour son intérêt envers la collectivité. Elle offre également l’opportunité aux artistes émergents de présenter un atelier de médiation culturelle.

Heures d’ouverture de la galerie
Lundi au jeudi: 10 h à 21 h
Vendredi: fermé
Samedi: 10 h à 12 h
Dimanche: 10 h à 13 h 30


 

Activité de médiation culturelle
Initiation aux cyanotypes botaniques
7 avril 2019, 12 h à 15 h

Coûts : 20$ (+ txs.). Matériel compris.
Inscription obligatoire en ligne, par téléphone ou en personne.

Inscriptions requises, places limitées.
Public adulte

Quelle technique permet de créer des cyanotypes? C’est ce que vous découvrirez en compagnie de l’artiste Colleen Leonard. Cette dernière présentera brièvement l’exposition, ainsi que sa démarche artistique. Vous pourrez par la suite, créer vos propres cyanotypes. Vous avez une plante ou une fleur que vous voulez immortaliser? N’hésitez pas à l’apporter lors de cet atelier !

 

Billets

7 disponible
Initiation aux cyanotypes botaniques$20.00Initiation aux cyanotypes botaniques 7 avril 2019, 12 h à 15 h

Veuillez remplir tous les champs requis

Détails

Début :
21 mars
Fin :
25 avril
Prix :
$20

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248