Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Photographie avec iPad – Les Matinales

22 octobre

$70

Photographie avec iPad
Noëmie Forget
Présenté dans le cadre de la série Les Matinales 
Mardi 22 octobre 2019, 9h à 12h

Noëmie Forget
Noëmie Forget

 

 

 

 

 

 

Noëmie Forget
Noëmie Forget

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ce soit pour une photo de voyage, le portrait d’un enfant ou un cliché de votre dernière création culinaire, votre iPad peut avoir des propriétés photographiques intéressantes si vous apprenez à connaitre ses capacités. Dans cet atelier, l’artiste enseignante prendra le temps de vous expliquer tous ses trucs et conseils pour prendre de magnifiques photos créatives.

Les participants doivent apporter leurs iPad.

Coût pour l’atelier: 70 $
Inscription requise, places limitées

Consultez le compte Instagram de Noëmie Forget

À propos de votre professeure

crédits Sabiha Merabeth

Après des études en graphisme, Noëmie Forget a fondé un café-librairie qu’elle a dirigé durant 5 ans. Elle a ensuite travaillé pour Radio-Canada, a été gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux et a fait des contrats de photographies de portraits, de produits et d’événements, en parallèle.

C’est l’acquisition de son téléphone intelligent, il y a un peu plus de 5 ans, qui a transformé sa démarche artistique. Toujours avec elle, léger et discret, son cellulaire a transformé ses ballades dans les rues et ruelles de Montréal et lui a permis d’assouvir sa quête de formes et de couleurs dans l’ordinaire des lignes urbaines et des motifs architecturaux. Puis, la diffusion de ses photos sous forme de séries de trois sur Instagram, où elle est suivie par plus de 10K abonnés, lui a confirmé qu’elle désirait mettre son art au coeur de sa vie. (Pour voir les séries de Noëmie sur Instagram)

Depuis, elle expose régulièrement dans les cafés, les maisons de la culture et les galeries publiques de Montréal et a participé à La grande tournée, l’exposition permanente pour le 375e de la métropole.

Issu de la tradition de l’expressionnisme abstrait, le minimalisme de Noëmie met en lumière l’essence même de la matière. « Il n’y a plus besoin de comprendre la matière quand on peut la ressentir avec une émotion profonde », dit cette artiste fascinée par les fissures du béton et la fragilité des murs.

Site web

Billets

12 disponible
Photographie pour iPad$70.00Mardi 22 octobre 2019, 9 h à 12 h

Veuillez remplir tous les champs requis

Détails

Date :
22 octobre
Prix :
$70

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248