Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sculpture

30 janvier - 26 mars

Sculpture – Annulé
DRAMIS
Jeudi, 18 h à 21 h
Cours reporté du 6 février au 2 avril  
(Relâche le 5 mars – 8 cours) – Inscription en cours !

 

 

 

 

 

 

 

Ce cours met l’accent sur le développement de l’expression artistique. Vous réaliserez une tête ou un buste (au choix) et apprendrez les notions de base en sculpture afin de vous guider dans votre création (proportions, physionomie, anatomie, expressions faciales, etc.).

Vous serez libre, par la suite, d’utiliser ces notions de manière réaliste ou encore de transformer, d’exagérer et d’ajouter des éléments afin de personnaliser votre pièce. Vous pourrez également, si vous le désirez, intégrer à votre sculpture d’argile des objets trouvés ou d’autres matériaux tel le métal, le bois ou le plâtre à votre œuvre.

Les sculptures seront réalisées avec de l’argile autodurcissante, les pièces n’auront donc pas à être cuites. La finition des pièces se fera avec de la peinture acrylique et avec de l’époxy/vernis pour créer des faux-finis, des patines ou des motifs dans le style artistique votre choix. Ce cours convient à des élèves de tous les niveaux.

(Matériel inclus pour une valeur de 40 $)

Coût pour les 8 cours : 229 $  (matériel inclus)

 

À propos de votre professeure

Née à Montréal, DRAMIS (Geneviève Simard) fait des études à l’Académie des arts en illustration, au centre Saidye Bronfman en peinture et en sculpture. Elle obtient également un diplôme d’ébénisterie de l’école du meuble. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en arts visuels (BFA) et d’une Maîtrise en éducation artistique (MA) de l’université Concordia. Elle travaille comme illustratrice et maquettiste pendant plusieurs années ainsi que dans une agence photographique comme recherchiste avant de se consacrer plus exclusivement à la peinture, à la sculpture et à l’enseignement des arts.

Son style figuratif s’inspire de modèles vivants souvent issus de l’univers de la danse contemporaine et du théâtre. Cette collaboration lui permet de rendre hommage au langage du corps et à l’expression de l’émotion. Très influencée par la peinture expressionniste du début du 20e siècle, pour son souci de la signification, Dramis prend plaisir à recourir aux symboles en ajoutant à ses compositions des animaux et des objets faisant figure de métaphores.

Détails

Début :
30 janvier
Fin :
26 mars

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248