fbpx

Ensemble vocal jazz

Cyndi Charlemagne
Du 22 avril au 10 juin 2024 – 6 séances

– Relâche: le 20 mai – 
Lundi, 18 h 30 à 20h30
Cours présenté en français et en anglais
Local 2.140 (2e étage)

Maximum de 15 participant.e.s

Ce cours permettra au participant.e.s de s’initier aux différents paramètres de la voix chantée, propre au chant jazz, au sein d’un ensemble vocal. La prise de contact avec le corps, la respiration, la production du son, le sens de l’écoute, l’interprétation, la théorie musicale de base et l’introduction à l’improvisation jazz seront des éléments abordés. Les techniques vocales de bases explorées seront mises en pratique à travers un répertoire varié de chansons à deux ou trois voix.


Pour suivre ce cours, il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, donc il n’y a aucun préalable requis.

Matériel nécessaire : Cartable à 3 anneaux noir de ¾ de pouce et un crayon à mine.
Matériel inclus : partition et support audio pour vous pratiquer à la maison.


À propos de Cyndi Charlemagne

Musicienne, chanteuse, compositrice montréalaise aux racines haïtiennes, Cyndi Charlemagne nous offre un univers musical puisant aux sources du jazz, de la soul et de la pop. Exprimant son art en anglais et en créole haïtien, elle réalise l’alliage parfait des cultures et des sonorités. Ouverte sur le monde autant que sur elle-même, elle parvient toujours à se situer entre clarté et intimité.
Par son charisme, elle communique ses récits intérieurs. Par sa sensibilité et une vulnérabilité tout assumée, elle crée un lien intime avec le spectateur. Et par la richesse, la modernité et la liberté de sa musique, elle le captive. Formée au chant et initiée au jazz au Collège Vanier et plus tard à l’Université de Montréal, c’est sur la scène qu’elle s’épanouit le mieux.