Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Éveil musical – 3 ans

25 septembre - 4 décembre

$110

Éveil musical – 3 ans – Complet
Avec Vanessa Ascher
Du 25 septembre au 4 décembre 2022 – Relâche le 9 octobre – 10 cours
Dimanche, 10 h 25 à 11 h 10
Salle de musique: 2.140 (2e étage)/ Maximum: 8 duos enfant/adulte

*Il est possible de vous inscrire sur la liste d’attente pour la session complète, en cas d’annulation. Pour se faire, envoyez-nous vos coordonnées à l’adresse suivante: [email protected]

L’objectif principal de la phase d’éveil est d’affiner les perceptions cognitives et de développer des aptitudes par des démarches où le corps en mouvement est mis en relation avec le monde sonore et avec l’espace immédiat.

L’éveil musical permet de :

– Développer la curiosité, l’expression et l’imaginaire de l’enfant;
– Former l’oreille dès le plus jeune âge;
– Mettre en place des repères (via la perception, le vocabulaire, etc.) sur les phénomènes acoustiques et le monde des sons.

Approche :

– Approche ludique;
– Corps en mouvement : que ce soit dans une situation d’écoute, de création, d’imitation ou d’exécution (notamment rythmique), les percussions corporelles sont un outil précieux.
– Pratique en groupe : l’enfant grandit à son rythme au sein du groupe et améliore ce dernier par sa contribution;
– Bel espace laissé à l’improvisation.

Votre enfant développera les compétences suivantes :

– Ses compétences d’écoute: découvrir des œuvres variées, discerner et nommer des informations variés;
– Ses compétences créatives: inventer de la musique et des codages, fabriquer des instruments;
– Ses compétences d’interprète: pratiques vocales, instrumentales (corps sonores, percussions, etc.) chorégraphiques;
– Sa confiance en soi, sa relation avec l’autre, son intégrité dans le groupe, sa capacité à s’exprimer devant et avec les autres.

Coût pour la session de 10 cours: 110 $ (sans taxes) 

À propos de Vanessa Ascher

Vanessa a toujours été fascinée par les bienfaits de la musique; autant pour la stimulation intellectuelle et physique que le développement émotionnel et social, et elle souhaite transmettre sa passion à travers l’enseignement.

Vanessa Ascher joue de la flûte traversière depuis l’âge de 6 ans. Elle a étudié l’interprétation musicale classique au Cégep Vanier (2009-2012), ainsi qu’à l’Université Concordia en spécialisation de l’interprétation (2015-2019). En avril 2016, elle a été soliste avec l’Orchestre Symphonique de l’Île en tant que gagnante du Concours de Concerto de Concordia. En 2017, Vanessa a créé une prestation multi-disciplinaire intitulée Via Liber Animum pour lequel elle a été directrice artistique, compositrice, arrangeuse musicale, flûtiste, et organisatrice. Elle a joué avec plusieurs ensembles incluant l’Orchestre Philharmonique Équitable et le Grand Ensemble de Flûtes de Montréal, et elle a joué plusieurs premières, incluant des oeuvres musicales au programme de Musique Nouvelle au Domaine Forget (2019). De plus, elle a 11 ans d’expérience d’instruction privée à la flûte traversière et de tutorat en théorie musicale.

Billets

Détails

Début :
25 septembre
Fin :
4 décembre
Prix :
$110

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248