Votre panier est actuellement vide !
Encres botaniques et pratiques écologiques
Anne Ashton
19 novembre 2023, de 11 h à 16 h
Local 1.100 (1er étage)

Maximum: 8 personnes
Atelier incluant le matériel : 125 $
Cet atelier-laboratoire présenté par l’artiste Anne Aston offre la possibilité d’explorer, d’échanger et de s’amuser autour de l’art et de l’écologie. Dans une ambiance amicale, vous serez invité à expérimenter une encre botanique fabriquée à la main et à l’intégrer aux matériaux d’art plus traditionnels de votre choix dans la réalisation d’une création (dessin au graphite, crayons de couleur et/ou aquarelle).
Une présentation des pratiques écoresponsables sera suivie d’une période d’échange qui vous permettra également de considérer et de partager des façons simples de réduire l’empreinte écologique dans nos propres pratiques et lieux de travail. Des graines d’une plante tinctoriale seront offertes à tou.te.s afin de poursuivre vos expérimentations au printemps-été 2024.
Cet atelier est le premier de trois ateliers. Un atelier sera présenté à chaque session dans le cadre de la programmation 2023-2024 du CCGV. Chaque atelier est indépendant.
À propos d’Anne Ashton

Originaire de la Californie, où elle a également fait ses études en arts visuels, Anne Ashton est active dans la communauté artistique montréalaise depuis plus que 35 ans. Son art fait partie de plusieurs collections publiques, dont le MNBAQ et le Musée régional de Rimouski. Boursière du CALQ et du Conseil des arts de Longueuil, sa pratique comprend également l’enseignement, les ateliers de création, la méditation, la curiosité, les essais et erreurs et une recherche soutenue du monde naturel. Lorsqu’elle n’est pas dans son atelier ou dans la nature, Anne enseigne et pratique le yoga et apprend à jouer la mandoline.