fbpx

Exploration en dessin : les fusains et les pastels

Annulé

Josée Lavigne
Du 22 janvier au 19 février 2024 – 5 cours
Lundi, 18 h 30 à 21 h
Local 1.100

Maximum 12 personnes

Session hiver 2024 – Annulée

Dans cette série de 5 cours de dessin, vous apprendrez quelques bases de ces médiums, en vous inspirant des artistes modernes tels que Edgar Degas. Nous explorerons plus particulièrement comme sujet, le portrait. En altérant la spontanéité du geste et des techniques de base, nous pourrons acquérir un langage graphique diversifié et riche en couleurs. La série se termine par une création libre et à son choix en s’inspirant des cours précédents.


Liste de matériel


À propos de Josée Lavigne

Originaire du nord de l’Ontario, Josée Lavigne est une artiste-pédagogue qui se spécialise en dessin, en peinture et en illustration ainsi qu’en enseignement dans la communauté. Elle est diplômée d’un bac en arts visuels en création de l’UQÀM et d’une maîtrise en enseignement des arts de Concordia. Elle a également fait des études universitaires en psychologie.

Josée a longtemps travaillé comme artiste-pédagogue et médiatrice culturelle dans différentes institutions culturelles ici à Montréal et en Outaouais, surtout dans les musées, dont le MBAM, le musée McCord et le Musée des beaux-arts du Canada. Au cours des années, elle s’est spécialisée en création d’ateliers et de programmes pour un public varié dont les enfants et les familles, les adultes et les aînés, les personnes vivant avec un trouble de développement et les gens souffrant problèmes de santé mentale tels les troubles alimentaires. On peut retrouver ses œuvres dans des hôpitaux, fondations, organismes et projets artistiques ainsi que dans quelques livres.


Site de l’artiste : www.joseelavigne.com