fbpx

Broderie et perlage moderne

Tamara Rubilar
Du 23 janvier au 27 février 2024 – 6 cours
Mardi, 18 h 30 à 20 h 30

Local : 1.100 (1er étage)

Complet

Maximum 10 personnes

Pour s’inscrire à la liste d’attente, veuillez nous faire parvenir votre nom ainsi que votre numéro de téléphone à l’adresse info@ccgv.ca.

Vous aimez la broderie créative et les perles? Venez apprendre les techniques pour réaliser des broderies abstraites colorées et texturées avec des fils de coton, des perles et des paillettes. Au fil des cours, vous réaliserez une pièce personnalisée sur un tissu de coton. Nous verrons des points de contour, de remplissage, à plat et en relief. Vous apprendrez également le processus créatif pour choisir une palette de couleur et créer des textures avec une variété de points. Plaisir garanti !

Trousse de création fournie, elle comprend: un cerceau, du tissu, des aiguilles, une sélection de fils à broder et à perler, de perles et de paillettes.

Liste des matériaux à apporter au premier cours: crayon à mine, épingles, petit ciseau coupe fil, petite règle. cahier de notes.


À propos de Tamara Rubilar

Diplômée du Centre des textiles contemporains de Montréal en 2014, Tamara Rubilar y découvre la broderie d’art. Elle part ensuite se former en Europe, notamment à la prestigieuse école Lesage à Paris et à la Royal School of Needlework de Londres.

Ayant séjourné en Espagne, elle s’initie aux techniques du patrimoine espagnol en faisant un stage à l’atelier Fermin, spécialisé dans les habits de lumières des toreros ainsi qu’à la broderie d’or religieuse à Séville. Tout au long de ce parcours, elle participe à plusieurs expositions en France, en Espagne et à Montréal. Son travail comprend la création de pièces de broderie d’art sur mesure pour la mode, le costume, les arts décoratifs, ainsi que des oeuvres personnelles. Elle a collaboré entre autres avec le Cirque du soleil, Disney et les Grands Ballets Canadiens.

En 2019, elle fonde son atelier, Studio textile Montréal, un lieu de création où elle réalise des projets sur mesure et des collaborations avec des designers de mode et des artistes visuels, ainsi que des collections de fleurs de soie et des accessoires haut de gamme. Tamara enseigne dans plusieurs lieux et propose des ateliers dans les musées et les guildes de broderie.