fbpx

Éveil musical – 3 ans

Annulé

Vanessa Ascher
Du 21 avril au 2 juin 2024 – 6 cours 
– Relâche 19 mai –
Dimanche, 9h45 à 10h30
Salle de musique: 2.140 (2e étage)

Groupe d'éveil musical (duo parent-enfant)

Annulé

L’objectif principal de la phase d’éveil est d’affiner les perceptions cognitives et de développer les aptitudes musicales en mettant en relation le corps en mouvement, le monde sonore et l’espace immédiat.

L’éveil musical permet de :

  • Développer la curiosité, l’expressivité et l’imaginaire de l’enfant.
  • Former l’oreille dès le plus jeune âge.
  • Mettre en place des repères (via la perception, le vocabulaire, etc.) sur les phénomènes acoustiques et le monde des sons.

Approche :

  • Approche ludique;
  • Corps en mouvement : que ce soit dans une situation d’écoute, de création, d’imitation ou d’exécution rythmique, les percussions corporelles sont un outil précieux.
  • Pratique en groupe : l’enfant grandit à son rythme au sein du groupe et enrichit à son tour le groupe par sa contribution.
  • Bel espace laissé à l’improvisation.

À propos de Vanessa Ascher

Vanessa Ascher joue de la flûte traversière depuis l’âge de 6 ans. Elle a étudié l’interprétation musicale classique au Cégep Vanier (2009-2012), ainsi qu’à l’Université Concordia en spécialisation de l’interprétation (2015-2019). En avril 2016, elle a été soliste avec l’Orchestre Symphonique de l’Île en tant que gagnante du Concours de Concerto de Concordia. En 2017, Vanessa a créé une prestation multi-disciplinaire intitulée Via Liber Animum pour laquelle elle a été directrice artistique, compositrice, arrangeuse musicale, flûtiste, et organisatrice.

Elle a joué avec plusieurs ensembles incluant l’Orchestre Philharmonique Équitable et le Grand Ensemble de Flûtes de Montréal, et elle a joué plusieurs premières, incluant des œuvres musicales au programme de Musique Nouvelle au Domaine Forget (2019). De plus, elle a 11 ans d’expérience d’instruction privée à la flûte traversière et de tutorat en théorie musicale.