fbpx

Peinture à l’huile & paysage

Jonathan Sardelis
Du 27 février au 2 avril 2024 – 5 cours
– Relâche le 5 mars – 

Mardi, 18 h à 21 h
Local 1.100

Maximum 12 personnes

Dans cette série de 5 cours, vous serez initié.e.s aux techniques de la peinture à l’huile en lien avec la représentation de paysages. Nous verrons: la perspective, les ombres et lumières, les mélanges de couleur, la règle du gras sur maigre, la réalisation de textures, la gestualité. Tout ceci se fera via des exercices simples et la réalisation d’une œuvre personnalisée, dont le but est de vous faire gagner en confiance et en autonomie créative. Un accompagnement plus personnalisé vous permettra de tranquillement découvrir ou poursuivre le développement de votre propre langage artistique. Le cours est ouvert autant aux débutant.e.s qu’aux initié.e.s.

Liste de matériel


À propos de Jonathan Sardelis

Jonathan Sardelis est un artiste émergeant et enseignant d’arts basé à Tio’tia:ke / Montréal. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM avec mention d’excellence, ses œuvres visuelles et performatives ont pour objet le corps, l’érotisme, le sacré et les liens entre ces éléments dans des perspectives queers. Il s’intéresse particulièrement à la marginalité au sein de la représentation. Jonathan est lauréat de la bourse de maîtrise Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de Recherches en Sciences Humaines (CRSH), et est aussi récipiendaire d’une bourse de recherche-création du CAC avec son collectif NU.E.S. Son travail artistique a été vu dans plusieurs expositions et événements.

En plus de co-commissarier l’exposition “Hochelag: Queer et NU.E.S” dans le cadre du festival éponyme organisé par le collectif NU.E.S dont il fait partie depuis 2019, il a aussi été co-commissaire, en collaboration avec Shandi/AzK Bouscatier, d’une soirée-performance au CDEx, intitulée «Theosexual: Spiritual porn» (2019). Jonathan a également donné des conférences dans le cadre de colloques, deux fois à l’UQÀM (2018) et au Centre International d’Art Contemporain de Montréal (2017).


Son approche pédagogique est centrée sur l’accessibilité, le plaisir et la transmission de savoirs techniques adaptés pour toutes les types de créations artistiques.