Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Premières impressions – Ateliers d’initiation à la sérigraphie – Gratuit

18 février - 27 mars

Gratuit

Premières impressions – Ateliers d’initiation à la sérigraphie et au design textile
Présenté par le CCGV en collaboration avec  la Coalition de la Petite-Bourgogne et Grand A, petit B

4 ateliers en ligne et 1 atelier en présentiel
Enseignante : Anne-Laure Bixquert
Gratuit, Inscription obligatoire – Places limitées

Groupe A : Mercredi, 10h à 11h30 – Du 10 au 24 mars 2021 + une rencontre individuelle avec l’enseignante en ligne au cours de la semaine du 29 mars. – Complet !

Groupe B : Jeudi, 19h à 20h30 – Du 11 au 25 mars 2021 + une rencontre individuelle avec l’enseignante en ligne au cours de la semaine du 29 mars. – Complet !

Liste d’attente – Il est possible de vous inscrire sur une liste d’attente. Si une place se libère nous vous contacterons. Pour ce faire, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées (nom/prénom, courriel et numéro de téléphone) à [email protected].  Merci!

Venez-vous initier à la sérigraphie ainsi qu’au design textile en compagnie d’Anne-Laure Bixquert. Dans le cadre de ces ateliers, vous allez apprendre les notions de bases de la sérigraphie et de la création de motifs textiles.  À la suite des ateliers virtuels, vous aurez l’opportunité d’imprimer le motif que vous aurez créé sur un métrage de tissu en coton. (En avril, date à déterminée en fonction des mesures sanitaires en vigueur).

À la fin de tous les ateliers, nous utiliserons un morceau de métrage de chaque participant afin de créer une œuvre collective.

Matériel requis

Le matériel nécessaire sera fourni par le CCGV. Il sera préparé dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Vous pourrez récupérer votre trousse créative au CCGV aux moments suivants :
– Samedi, le 6 mars entre 11h et 15h
– Mardi, le 9 mars, entre 13h et 18h.

Aucun prérequis nécessaire – Pour tou.te.s !

 

Enseignante : Anne-Laure Bixquert

Diplômée en Psychologie et également en Design et Impression Textile, elle a pour méthode d’impression favorite, la sérigraphie. Elle explore cette méthode autant pour imprimer le papier et le textile et créé des œuvres qui parlent de notre relation à l’intimité et de nos relations aux autres. Elle enseigne la sérigraphie dans le but de la démocratiser et de la rendre accessible au plus grand nombre, dans les écoles, les centres culturels, les événements privés ainsi que dans son atelier du mile end.

 

Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Billets

Détails

Début :
18 février
Fin :
27 mars
Prix :
Gratuit

Lieu

2450, Rue Workman
Montréal,QuébecH3J 1L8Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 931-2248