fbpx

Centre culturel Georges-Vanier

Holding out for a Hero – Alfred Muszynski 

Holding out for a Hero
Alfred Muszynski 
Du 22 juin au 16 juillet 2023

Vernissage: Jeudi 22 juin 2023, de 18h à 20h
Entrée libre


Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) accueillera la première exposition solo de l’artiste Alfred Muszynski intitulée Holding out for a Hero du 25 juin au 13 juillet 2023.

À travers cette exposition, vous pourrez découvrir une série de peintures illustrant de nouvelles formes de spiritisme et de mythologie propres à la culture Internet et aux nouvelles technologies. La démarche d’Alfred Muszynski s’appuie sur une étude des jeux vidéo et de diverses franchises populaires, sources riches en nouveaux rituels, symboles et mythes. Les œuvres qui en résultent sont des collages multimédias faisant écho au manque d’identité visuelle qui caractérise notre culture hyper-médiatisée. Des illuminations médiévales, des “memes”, des images générées par l’IA et des icônes pop coexistent en un seul lieu, renforçant l’idée que les nouvelles technologies ont mis l’entièreté de notre culture et histoire sur un même pied d’égalité. L’exposition Holding out for a Hero permet une révision des iconographies déjà établies et le développement d’un nouveau langage visuel.

Alfred Muszynskiest un artiste et commissaire basé à Montréal/Tiohtià:ke. Il est titulaire d’un BFAen Studio Arts de l’Université Concordia depuis 2021 et a été commissaire d’expositions pour Art Matters, Artch, Art Souterrain et Le Livart. Sa pratique incluant la peinture, l’art numérique et l’installation se concentre sur l’étude des jeux vidéo, de la culture internet et du mythe. Son travail a récemment été présenté dans l’exposition Do Not Research à Lower Cavity (Holyoke, MA) et il a récemment commissarié Under a Sun of Lead and Mercury à Fais-Moi L’Art.


Heures d’ouverture

Du lundi au jeudi, de 10h à 17h

Vendredi, de 10h à 16h

Samedi – Fermé

Dimanche, de 10h à 17h