fbpx

Appel à projets 2023-2024

Expositions – Cours & ateliers – Événements culturels 

Le CCGV appelle les artistes, les enseignant.e.s en arts et les organismes à soumettre leurs projets artistiques en vue de la préparation de sa programmation annuelle 2023-2024.


Une mission renouvelée

Après 12 ans d’existence, le CCGV a mis à jour sa mission en août 2022, l’occasion d’affirmer notre engagement envers les pratiques artistiques dans toutes leurs diversités!

Le Centre culturel Georges-Vanier (CCGV) est un organisme à but non lucratif dédié à promouvoir les pratiques artistiques et culturelles et les rendre accessibles à tou.te.s. Le CCGV est un lieu de diffusion, de rencontre et d’échange multidisciplinaire, interculturel et intergénérationnel qui favorise le vivre ensemble et l’animation de la vie communautaire grâce à la démocratisation des arts.

Le CCGV se positionne ainsi à la croisée des disciplines artistiques en embrassant le spectre de la pratique artistique, du néophyte à l’artiste professionnel, dans une vision interculturelle et intergénérationnelle. Le CCGV se veut un espace artistique alternatif qui s’inscrit pleinement dans la démocratisation de l’art et de la culture et qui met de l’avant l’accessibilité et l’ouverture de la pratique artistique au plus grand nombre. En ce sens, le CCGV cherche à nouer des partenariats avec des artistes et des organismes qui ont également comme préoccupation la transmission et le partage des savoirs culturels et des connaissances artistiques.


Cet appel à projets comporte trois volets. Pour en savoir plus sur les différents volets et sur les modalités de présentations d’un projet, veuillez consulter les liens suivants :

Document PDF complet sur les 3 volets

Date limite pour postuler : Vendredi, le 31 mars 2023 à 23:59.