fbpx

Multidanses – 6-8 ans

Lucía Jarquín

Du 21 janvier au 7 avril 2024 – 10 cours
– Relâche le 3 et le 31 mars –
Dimanche, 11h15 à 12h15
Studio de danse: 2.100

Maximum 12 enfants

Cours spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 ans, cette session de Multidanses invite les jeunes à 1h de leçon ludique par semaine. Chaque dimanche, assistez à un petit entrainement artistique et amusant sur des rythmes pop et latins. Toutes les séances proposent en première partie un petit moment de mise en forme. Ce segment permet d’explorer divers mouvements qui permettent de travailler la force et l’agilité des petit.e.s danseur.e.s. En deuxième partie du cours, les enfants seront encouragés à développer leur spontanéité en participant à une période de danse freestyle. Pour terminer les séances, les jeunes seront invités à participer à de petites chorégraphies.


À propos de Lucía Jarquín

Lucía Jarquín est une danseuse, chorégraphe et professeure de danse d’origine nicaraguayenne dont le profil est principalement influencé par la danse contemporaine. Tout au long de son parcours artistique, elle a eu le privilège de fusionner la danse afro et contemporaine. Elle a ainsi su créer une construction conjointe qui reflète son identité culturelle et sa vision artistique. Elle partage ses connaissances et sa passion pour la danse en enseignant le jazz, la danse créative, les rythmes latins et le ballet à des étudiants de tous âges.

Ces dernières années, elle a également exploré la vidéodanse en tant que discipline créative. Elle a notamment utilisé le mouvement comme un outil pour exprimer la liberté et la sensibilité dans son travail.

Pour elle, la danse est une source constante d’inspiration et un moyen de se connecter avec son héritage culturel, d’explorer son identité et de partager des émotions avec le monde. Elle est enthousiaste à l’idée de continuer à évoluer en tant qu’artiste et de contribuer à l’enrichissement du paysage artistique à Montréal et au-delà.