fbpx

Rythmes latins et urbains – 9 à 11 ans

Annulé

Lucía Jarquín

Du 21 janvier au 7 avril 2024 – 10 cours
– Relâche le 3 et le 31 mars –
Dimanche, 12h15 à 13h15
Studio de danse: 2.100

Maximum 12 enfants

Session hiver 2024 – Annulée

Bienvenue au tout nouveau cours de rythmes latins et urbains ! Cette expérience vous est gracieusement offerte par notre toute nouvelle enseignante de danse Lucía Jarquín qui utilise son expérience approfondie dans ce domaine pour offrir aux jeunes une introduction à sa culture et aux différentes formes qu’elle peut prendre.

Pendant cette classe, nous vous guiderons à travers une série d’exercices cardiovasculaires conçus pour réchauffer et activer les différentes parties du corps. Ensuite, nous plongerons dans le monde passionnant de la musique latine, explorant différents rythmes urbains et mouvements chorégraphiques. Pour conclure, nous consacrerons du temps à une période d’étirements et de relaxation qui bénéficieront à l’ensemble du corps.


À propos de Lucía Jarquín

Lucía Jarquín est une danseuse, chorégraphe et professeure de danse d’origine nicaraguayenne dont le profil est principalement influencé par la danse contemporaine. Tout au long de son parcours artistique, elle a eu le privilège de fusionner la danse afro et contemporaine, créant ainsi une construction conjointe qui reflète son identité culturelle et sa vision artistique. Elle partage ses connaissances et sa passion pour la danse en enseignant le jazz, la danse créative, les rythmes latins et le ballet à des étudiants de tous âges.

Ces dernières années, elle a également exploré la vidéodanse en tant que discipline créative, utilisant le mouvement comme un outil pour exprimer la liberté et la sensibilité dans son travail.

Pour elle, la danse en général est une source constante d’inspiration et un moyen de se connecter avec son héritage culturel, d’explorer son identité et de partager des émotions avec le monde. Elle est enthousiaste à l’idée de continuer à évoluer en tant qu’artiste et de contribuer à l’enrichissement du paysage artistique à Montréal et au-delà.