fbpx

Encres botaniques et pratiques écologiques

Anne Ashton
Le 28 avril 2024, de 11 h à 16 h 
Local 1.100 (1er étage)

Maximum de 8 participant.e.s

Atelier incluant le matériel : 125 $

L’atelier-laboratoire des encres revient cette session avec du nouveau matériel à essayer et expérimenter dans une ambiance accueillante. Vous serez invité à explorer la magie des encres naturelles fabriquées à la main et à modifier leurs teintes avec des produits non toxiques pour intégration à vos pratiques personnelles. Des présentations et discussions en table ronde nous permettront également de considérer des façons simples de réduire l’empreinte écologique dans nos propres pratiques et lieux de travail. Venez créer autrement et explorer les principes de la durabilité en art. Bienvenue à tou.te.s !

Cet atelier est le dernier d’une série de trois ateliers. Un atelier sera présenté à chaque session dans le cadre de la programmation 2023-2024 du CCGV. Chaque atelier est indépendant.


À propos d’Anne Ashton

Originaire de la Californie, où elle a également fait ses études en arts visuels, Anne Ashton est active dans la communauté artistique montréalaise depuis plus de 35 ans. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques, dont le MNBAQ et le Musée régional de Rimouski.


Boursière du CALQ, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Longueuil, Anne a aussi travaillé comme coloriste de films d’animation à l’ONF et comme chargée de cours en peinture à l’université McGill, Faculté des sciences de l’éducation. Sa pratique artistique comprend la peinture, le dessin et l’installation ainsi que les conférences, ateliers et causeries, la méditation, la curiosité, les essais et erreurs et une recherche soutenue du monde naturel.


Encres botaniques et pratiques écologiques

$125.00

4 en stock