fbpx

Mon parcours artistique a commencé à l’École Buissonnière vers l’âge de
huit ans, une petite école d’art fondée par Mme Jacqueline Tremblay, devenue aujourd’hui une école reconnue à Montréal. J’ai été choyée d’avoir pu, dès mon jeune âge, apprendre à observer et à interpréter la beauté des choses à travers des techniques artistiques.
Les premiers émerveillements me sont venus de la nature et de sa
complexité. Que ce soit les formes, les couleurs, les ambiances ou les o sensations de bien-être, tout était, et est encore, découvertes inspirantes,
élans de créativité que je traduis aujourd’hui par le dessin, la peinture ou la photographie. Au fil du temps, j’ai développé un attachement particulier pour le rapport entre l’homme et la nature et leurs fragilités réciproques. Je puise mon inspiration principalement dans les micropaysages que je découvre dans la nature, fascinée par le temps qui transforme les matières minérales et végétales. Mes compositions réinterprètent cette géomorphogenèse sans chercher à la reproduire de manière réaliste. Mes œuvres sont exposées au Québec et à l’étranger depuis 1990 et quelques- unes d’entre elles font partie de collections publiques.
Au niveau collégial, j’ai préparé plus de 25 cours avec dévouement et passion. Enfin, j’ai eu le bonheur de publier deux livres en collaboration avec deux artistes, l’une étant illustratrice, l’autre musicienne et chef d’orchestre.