Votre panier est actuellement vide !
| Enseignant.e : | Claudine Malard | ||||
| Dates : | 2 et 9 novembre 2025 | ||||
| Jour : | Dimanche | ||||
| Heures : | 13h-14h15 | [ 1 heure 15 ] | |||
| Salle : | 2.100 | [ 2e étage ] |
| — Maximum de 15 participant.es |
2 ateliers
89 $

Contenu du cours
Un art accessible à tou.te.s et essentiel pour préserver les muscles et les articulations, maintenir ou améliorer les mouvements fonctionnels et la souplesse. Ces ateliers vous proposent quelques notions simples d’anatomie, puis une suite d’exercices d’étirement pour les principaux groupes musculaires, le tout en musique et adapté à chacun.e. Les exercices proposés s’inspirent de la danse contemporaine et de la méthode Essentrics.
Pour que ce cours ai lieu, un minimum de personnes doivent être inscrites. Pour garantir la tenue du cours, inscrivez-vous le plus tôt possible !
Approche pédagogique

Formée en danses africaines traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest et en danse afro-contemporaine à Paris et Montréal, Claudine Malard est une figure marquante de la danse depuis près de trois décennies. Titulaire d’une maîtrise théorique en danse de l’UQAM et ayant suivi des cours pratiques d’enseignement de la danse avec l’ULTR ainsi que des formations au YMCA, elle a acquis une expertise variée dans son domaine.
Claudine a enseigné dans des contextes aussi divers que le YMCA, Louise Lapierre Danse, Samajam, FIDE, les Mondiales de la Culture, et le Conservatoire de danse de Montréal. Elle a également offert des cours dans des écoles sous les bannières de Vues d’Afrique et Dêzam, et dans le programme des activités estivales de la Ville de Montréal.
