fbpx

Archives — Expositions

2022

LIGHT AND TRANSPARENCY

Florence Giroux Gravel
3 au 30 novembre 2022

Jouant avec la perception de la profondeur et du mouvement, Florence Giroux Gravel explore la notion d’espace, en s’intéressant à la multiplication des points de vue que le spectateur expérimente. Aussi bien l’éloignement que la proximité par rapport aux œuvres révèlent des champs d’illusions et des longueurs d’ondes inattendues pour l’œil du récepteur créant un dialogue avec l’environnement.

Plasticity

Gwenyth Chao
Du 29 septembre au 26 octobre 2022

Le projet Plasticity de Gwenyth Chao s’inscrit pleinement dans le contexte actuel de la crise climatique et explore le cycle de vie des produits plastiques à usage unique. Son projet comporte 5,6,7 sculptures, soit 567 formes plastiques distinctes, dont une majorité sera présentée dans cette exposition.

Bienvenue à la maison

Charline P. William
2 au 29 juin 2022

Les œuvres reflètent l’expérience personnelle de l’artiste de la crise du logement à Montréal. Charline P. William s’interroge alors sur les paramètres qui rendent un lieu habitable et sur les enjeux « logement, pouvoir et rapport de force ».  

In Memory of Patriarchy

Rita Adib
28 avril au 25 mai 2022 

Cette exposition prend très au sérieux la nécessité de ridiculiser la masculinité toxique. Les œuvres examinent le patriarcat et la manière dont il s’approprie l’espace et l’envahit. Les corps occupent les toiles et deviennent sujet de moquerie. Grotesques jusqu’à l’absurde, ils provoquent un malaise qui finit par faire rire.

Side by Side in the City

Jacob Le Gallais
24 mars au 21 avril 2022 

Side by Side in the City est une exposition de collages qui explorent le paysage urbain comme un habitat partagé par des vies non humaines. Dans un monde de plus en plus urbanisé, les façons dont nous utilisons, traversons et partageons nos villes sont devenues un enjeu significatif

Exposition pop-up : Résonances

Sabine Lamy de la Chapelle et de Josée Lecompte
08 mars au 16 mars 2022

Résonances réunit les œuvres de Sabine Lamy de la Chapelle et de Josée Lecompte, deux artistes aux approches complémentaires de l’art-papier et la photographie. 

[E]space

Lucie Bitunjac et Trevor Kiernander
27 janvier au 24 février 2022

Pour la première fois réuni.e.s, les deux artistes élaborent des concepts en relation avec cette quête de représentation de l’espace. Conjointement, ils ont le même intérêt pour les éléments fondamentaux de la peinture : la couleur, le geste et l’espace.